jeudi 10 juillet 2014

Entre deux mondes



 *Cet article était voulu à être posté lors de mon transit à Hong Kong, mais j'ai eu un problème avec le réseau internet de l'aéroport. Je suis maintenant de retour au Québec, au camping du Mont-Orford avec mon père et ma belle-mère.*


La fin est proche, amis lecteurs, vous la sentez venir.

Nous arrivons maintenant au dénouement de l’histoire.

Alice a surmonté toutes les péripéties qui parsemaient son parcours, et est maintenant sur le chemin du retour à la maison. 

Alice  était autrefois tombée dans un monde inconnu, attirée par sa curiosité. Tous ces normes et repères qu’elle avait fondés dans ces premières années de vie de valaient plus rien. Elle était égarée, seule. 

Alice pleura beaucoup au début. Elle ne pensait qu’à retourner à la maison. Elle fut déstabilisée par toutes ces choses bizarres autour d’elle. Elle n’avait pas d’ami et s’ennuyait de son chez-soi. Mais d’une certaine façon, elle ne se noya pas dans ses larmes et parvint à franchir la porte qui la mènerait plus loin.

Alice rencontra rapidement des gens qui feraient partie de son histoire. Elle se fit des alliés, mais rencontra aussi des personnes importunantes. Elle prit le thé avec différents individus de toute sorte. Elle ne comprenait pas toujours ce que les gens disaient autour d’elle.

Au fur et à mesure de ses aventures, Alice fut témoin de phénomènes dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Elle se demanda maintes fois comment se pouvait-il que des choses de la sorte aient lieu d’être. Il fut des moments où elle ne savait plus quoi penser. Elle croyait certains gens fous. Mais au fond, qui ne l’est pas? 

Durant ce long et périlleux périple, il fut aussi des temps où Alice se sentait grande, en confiance, sûre d’elle et puissante. Inversement, il fut certains moments où notre héroïne se sentait petite, incertaine, triste et faible. 

Maintenant, Alice s’apprête à retourner à la maison. Là-bas, rien n’a changé. Les gens sont restés les mêmes. Ils n’ont pas vu ce qu’Alice a vu. La vie va continuer comme elle a commencé. 

Mais Alice a changé. Les expériences qu’elle a vécues resteront gravées dans sa mémoire. Elle en a appris beaucoup sur le monde, mais aussi sur elle-même. Saurait-elle bien répondre à la question, maintenant? A-t-elle découvert qui elle est?

Nous sommes au dénouement, amis lecteurs, mais la situation finale n’a pas encore été écrite. Alice va-t-elle bien se réintégrer à la société à laquelle elle appartenait et poursuivre sa vie comme elle était entamée? Ou bien sera-t-elle marquée à jamais par cette aventure? Qui sait, peut-être va-t-elle retourner dans ce monde étrange un jour?

Le conte n’est pas terminé. Il doit se poursuivre…

…Jusqu’à ce qu’elle vive heureuse et ait beaucoup d’enfants. 

«I'm not crazy. My reality is just different than yours.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire