mercredi 17 juillet 2013

Enfin arrivée!

Bonjour chers lecteurs.

Le moment tant attendu est finalement arrivé: Je suis en Malaisie!

J'ai dû faire 7h d'auto pour me rendre à Montréal, puis 5h30 de vol vers Vancouver, ensuite 12h vers Hong Kong pour finir avec un petit 3h30 vers la dernière destination: Kuala Lumpur! Bref, c'était long longtemps. Point positif: ça m'a permis de me familiariser tranquillement au fait de faire partie d'une minorité visible, entourée par tous ces asiatiques, à partir de Vancouver.

Je suis sortie de l'aéroport à 1h ce jeudi matin, accueillie par une bénévole d'origine chinoise nommée Alixe. Elle est très gentille. Ensuite, un taxi nous a menées à l’hôtel. Première différence: À l'aéroport, nous payions le taxi au comptoir avant même d'être embarquées. Ils nous demandaient nous étions combien et où on allait, puis un prix était fixé. Ensuite, nous avions un coupons que nous montrions aux chauffeurs qui attendent à l'extérieur, puis un de ceux-ci nous embarquait. Pas de compteur et pas besoin de payer en sortant du taxi. Et aussi, au début j'avais l'impression qu'il n'y avait personne qui conduisait, puisque personne n'était assis en avant à gauche... Puis je me suis rappeler que les gens conduisent à gauche ici, et que le côté conducteur est donc à droite! Malgré l'heure tardive qu'il était, il faisait vraiment très très chaud et c'était très humide.

Rendues à l'hôtel, Alixe et moi se sommes lavées puis couchées. Ce matin, la bénévole est partie tôt pour aller chercher d'autres étudiants à l'aéroport, de Suisse et de France. Je suis la première étrangère à être arrivée, donc j'attends maintenant à l'hôtel l'arrivée des autres! J'ai hâte de les rencontrer. Les dernières personnes arrivent demain matin, donc notre camp d'arrivée commencera demain et se finira dimanche. Ensuite, aller hop dans nos familles d'accueil respectives!

Je viens d'aller déjeuner au Garden Café de l'hôtel (Yeah! Un mot français!). J'ai eu droit à des saucisses au poulet (pays musulman donc pas de porc), à des beans dans de la sauce tomate (pas de sirop d'érable, les pauvres...), à du melon d'eau jaune (je savais même pas que ça existe!) ainsi que quelques autres trucs dont j'ai oublié le nom. C'était un petit buffet comme on trouve dans plusieurs hôtels du Québec au déjeuner. À la fin, je me suis levée pour aller ranger ma vaisselle, et je ne trouvais pas l'endroit... J'ai compris que je devais me laisser traîner et quelqu'un allait ramasser. Deuxième petite différence.

La vue de la fenêtre de ma chambre d'hôtel.

On peut voir la nature côtoyer les buildings.


Bon, ce sera tout pour maintenant, je n'ai pas grand chose à dire encore comme je viens d'arriver...

Jumpa lagi! (à plus tard)

Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire