vendredi 25 avril 2014

Stress évacué

Bonjour à tous! 

Pour ceux qui avaient lu mon neuvième bilan et qui avaient pu constater le stress qui m'habitait à ce moment là, j'ai la joie de vous annoncer que tous ces questionnements et inquiétudes se sont maintenant dissipés. 

Les messages courriels envoyés par AFS Canada et moi-même n'étant pas efficaces, je me suis résignée à appeler directement au  bureau de AFS Malaisie et j'ai enfin pu parler à une responsable. La bonne nouvelle, c'est qu'ils m'autorisent à allonger mon séjour dans le pays. La mauvaise, c'est qu'ils ne m'autorisent pas à rester aussi longtemps que j'aurais voulu. Leur règle est de maximum 30 jours de plus dans le cas d'un étudiant désirant vivre plus longtemps dans le pays, et non sans avoir essayé d'argumenter, rien n'était possible et ils ne voulaient pas faire exception pour moi, alors que je désirais allonger de 37 jours. 

Je repartirai donc officiellement de la Malaisie le 9 juillet et atteindra Montréal fort probablement le 10. Il y a des bons et des mauvais côté à la chose. Premièrement, oui, je suis évidemment contente de savoir que je vais revoir mes proches et mon bien-aimé Québec une semaine plus tôt. La date approchant, je pense de plus en plus à ce moment, qui sera tout simplement magique. Aussi, 30 jours, c'est suffisant pour faire mon trois semaines d'entraînement temps-plein de badminton comme prévu. Par contre, dans les mauvais côté, il y a le fait que mon amie Gladys qui est en échange à Yellowknife ne revient en Malaisie que le 7 juillet, et ça ne me laisse donc que très peu de temps pour la revoir avec de repartir à mon tour. De plus, revenir sept jours plus tôt va m'empêcher de me planifier un voyage car j'aurais trop peu de temps.

Je suis tout de même assez satisfaite de la situation. Ça fait du bien d'avoir enfin une date, et de pouvoir s'ajuster en conséquence. Au moment où j'écris ces lignes, il me reste 74 jours avant le grand départ. C'est clair. C'est concret. Ce le sera encore plus lorsque j'aurai les billets d'avion en main.

Bon, je vous avoue que le titre de cet article est tout de même un peu biaisé. Le stress n'est évidemment pas disparu comme ça. Maintenant, je dois m'assurer d'utiliser ces dernières semaines le plus intelligemment possible afin de repartir satisfaite. Je dois jongler entre prendre du temps pour m'amuser avec mes formidables collègues AFS avant qu'ils ne repartent le 9 juin, passer du temps avec ma famille d'accueil, m'entraîner beaucoup et profiter de mes derniers instants avec mes amis malaisiens. Mes quelques plans de voyages que j'avais en tête prennent donc le bord un peu. De plus, j'ai appris dernièrement que le comité de sélection québécois des Jeux du Canada m'autorisait à participer au camp de sélection pour représenter la province en août, malgré que je ne pourrai me présenter au camp de pré-sélection qui se déroulera en mai. Participer à cet événement sportif étant mon rêve depuis environ quatre ans, vous comprendrez que m'entraîner intensément ici avant de partir devient ma priorité, mais je ne peux tout de même négliger tout le reste.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je tenais à vous donner un petit suivi à ce sujet pour ceux qui attendaient la réponse avec moi après avoir lu mon bilan IX.

Merci d'avoir lu et à bientôt!

Alice





Encore une fois car un article sans photo serait monotone: Sitanan et son sandwich à la crème glacée, version Thaïlande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire