lundi 28 avril 2014

Témoin d'un phénomène troublant

Bonjour à tous!

Je vous écris brièvement aujourd'hui car j'ai assisté à quelque chose ce matin dont je crois qui mérite d'être partagé.

Après notre assemblée du lundi matin habituelle - où nous chantons des chansons fièrement, faisons des serments et écoutons les messages d'intérêt général des professeurs - nous avions un cours de physique et devions nous rendre au laboratoire. En route, j'ai aperçu un attroupement à l'intérieur d'une autre classe de cinquième secondaire. J'ai demandé ce qu'il se passait et je me suis fait répondre qu'une fille était possédée par un fantôme. Je ne comprenais pas vraiment et je suis allée voir de plus près. Plusieurs collègues de classe retenaient la fille étendue sur le sol et celle-ci avait la tête un peu relevée, la bouche entre-ouverte et les yeux grands ouverts, vide et paniqués, fixant droit devant. Un garçon de ma classe se tenait debout près du cercle et récitait des passages du Coran harmonieusement et avec une voix puissante. Après un certain temps, la fille s'est évanouie et des élèves se sont mis à  plusieurs pour la transporter je ne sais où. 

Nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers le laboratoire. Je posais des questions alors que les gens ne semblaient pas particulièrement surpris. Je demandais comment s'est arrivé. Ils m'ont répondu qu'elle s'est mise à devenir hystérique, s'agiter en pleurant et que les gens devaient l'immobiliser. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait et c'est également déjà arrivé à un garçon d'une autre classe. Tous les gens me disaient sérieusement qu'elle s'était fait posséder par un esprit. Je leur disais de l'envoyer à l'hôpital et ils me répondaient que ce n'était pas nécessaire, qu'ils l'apportaient probablement à la clinique de santé de l'école et qu'elle devrait redevenir correcte. 

C'est tout ce que je tenais à partager. Je n'ai pas de photo malheureusement mais j'espère que vous parvenez à vous créer une image dans votre tête. C'était très troublant pour moi, en particulier le fait de voir les autres agir normalement et ne pas en faire tout un cas, ainsi que le garçon essayant de faire sortir cette mauvaise énergie en scandant des passages en arabe du Coran...

Au revoir!

Alice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire